Quels sont les différents types de mangas ?

Depuis quelques années le manga fait de plus en plus d’adeptes. Il existe aujourd’hui une variété intéressante en matière d’offre de lecture pour les adeptes des mangas. Parmi celle-ci, on retrouve différents types de mangas et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Le Shonen : ce type de manga est le plus répandu en Europe. C’est le type des mangas les plus connus comme Naruto et One Piece. Le Shonen est un type de manga qui a pour cible principale les adolescents. Il traite généralement des histoires dont les personnages principaux au départ sont vulnérables, mais au fur et à mesure des entraînements, ils deviennent forts et vaillants.

Le Shojo : il est destiné au genre féminin. Ce type de manga raconte des histoires de romance. On assiste à la naissance et au déroulement d’histoires d’amour.

Quels sont les différents types de mangas ?

Le Seinen : c’est le type de manga destiné par excellence à un public adulte, car il traite en général d’intrigue. L’ambiance dans ce type de manga est plutôt noire et mystérieuse.

Le Josei : c’est le genre de manga qu’on définit comme étant la fusion de Seinen et du Shojo. Il est destiné aux dames.

Le Yuri : traite d’une thématique plutôt sensible. Elle relate des histoires sensuelles et érotiques entre des femmes.

Le Yaoi : Ici, on est plutôt dans l’érotisme masculin. Le scénario tourne autour de l’homosexualité masculine.

L’Isekai : est le type de manga qui plonge le lecteur dans un monde épique et imaginaire avec en majorité pour personnages des créatures fantastiques.

Retour en haut